AJCV | Hip Hop
15901
page-template-default,page,page-id-15901,ajax_updown,page_not_loaded,,vertical_menu_enabled,qode-title-hidden,side_area_uncovered_from_content,qode-theme-ver-7.7,wpb-js-composer js-comp-ver-5.0.1,vc_responsive

HIP HOP

Culture HIP HOP

« Chacun peut se projeter dans ce mouvement en développant un jugement critique. Une nouvelle génération apprend à gérer ou jouer sur la contradiction entre art populaire et art officiel, culture de la rue et culture académique, parcours autodidacte et intégration économique. Sans doute pour cette raison, l’expression hip‐hop dégage toujours un impact esthétique aussi puissant. C’est une recherche où chacun est auteur de sa propre pratique et peut changer l’intrigue de sa propre histoire. Le hip-hop est d’abord cette prise de conscience où les disciplines constituent la matrice de messages, de représentations sur le monde, de règles de vie, de connaissances, de compétences… On ne naît pas hip-hop, on le devient. C’est une œuvre humaine autant sociale qu’artistique.

Il travaille à nous « rendre voyant » en représentant un quotidien qui n’est pas un discours sur le monde. C’est une parole du monde au monde qui place le monde sur scène.

Le défi aujourd’hui est peut-être de reconquérir ces espaces de création culturelle où s’exercent une conscience et un art de vivre. » (Il était une fois le hip hop, lil’freak pour reprezent.ch)

Localisation

AJCV, 11 bis Rue du Péry, 18100 Vierzon

Fréquence

En période scolaire:

  • lundi de 19h à 20h
  • lundi de 20h à 21h

Encadrement

  • 1 professionnel de TKF School
  • 1 salariée du centre social AJCV

Pour tout renseignement, contactez Cindy

à l’accueil du centre social AJCV: 02 48 71 65 45